A propos de ce blog


Nom du blog :
horo2013
Description du blog :
Je passe l'actualité aux filtres de mes éxpériences.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
22.01.2013
Dernière mise à jour :
11.01.2017

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· ..EGYPTE.. LIBYE.. COTE-D'IVOIRE.. (1)
· DIS PAPA , RACONTE MOI LE MONDE. (2)
· BRAVE GENS DORMEZ TRANQUILLE. (1)
· .. NOUVELLES BREVES* (1)
· BIENVENUE EN NOUVELLE LIBYE (1)
· LES DROITS DE L’HOMME (2)
· LIBYE .. NOUVELLES BREVES* (2)
· SYRIE DANGER. (1)
· MENSONGES D'ETATS. (2)
· DERRIERE LE MIROIR. (1)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or horo2013
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· TUNISIE ..EGYPTE.. LIBYE.. COTE-D'IVOIRE..
· Dassault, Bouygues, Rothschild ou Lagardère-Qatar ?
· BRAVE GENS DORMEZ TRANQUILLE.
· DIS PAPA , RACONTE MOI L'HISTOIRE DU MONDE.
· BIENVENUE EN NOUVELLE LIBYE

· L'espoir est meilleurs que la peur.
· LA RECOLONISATION DE L'AFRIQUE.
· LA RECOLONISATION DE L'AFRIQUE.
· SYRIE ATTENTION DANGER.
· LA VERITE SUR LA LIBYE.
· *LIBYE / IRAN ...dernieres nouvelles *
· DERRIERE LE MIROIR.
· *LIBYE .. NOUVELLES BREVES*
· QUAND LES INTERETS SURPASSENT LES DROITS DE L’HOMME
· *LA LIBYE* NOUVELLE

Voir plus 

Statistiques 30 articles


Thèmes

nature neige voiture love signature chiens danse avatar islam maroc citation actualité texte tubes chat mort carte soi argent jeux dieu sport anniversaire papier 2010 papillon éléments afrique image musique background avatar

Derniers commentaires Recherche

SYRIE ATTENTION DANGER.

SYRIE ATTENTION DANGER.

 

Moyen Orient.12

  1. 20 juillet 2012 . Voici cinq jours que Washington et Paris ont lancé l’opération « Volcan de Damas et séisme de la Syrie ». Il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne de bombardements aériens, mais d’une opération de guerre secrète, comparable à celle conduite à l’époque Reagan en Amérique centrale.

  • 20 juillet 2012. Thierry Meyss

    Le consultant militaire du réseau Voltaire via Thierry Meyssan nous explique la suite du programme à venir :
    http://www.voltairenet.org/La-bataille-de-Damas-a-commence

    116/07/Juil/201214:42

     


     
    On savait ces affaires pas trés " propre " .. mais là quand on s'informe vraiment , on à envie de vomir. monsieur Fabuis à son nom en rouge dans l'affaire du sang contaminé , pas étonnant qu'il trempe dans les magouilles actuelles ..


     
           

    Selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les grandes puissances préparent déjà l'après El Assad. Elles ont même réfléchie à trouver un successeur au président syrien, au mépris de la souveraineté du peuple. Pierre Levy «se frotte les yeux».

    Chaussures, bagages et valises de luxe. Voilà quelques-uns des articles que les Vingt-sept ont placés sous embargo à travers la énième vague de sanctions contre Damas. On aurait presque envie d’en rire (on avait en effet cru comprendre que les dirigeants européens souhaitaient la fuite du président syrien) si la situation n’était si tragique. Cette énumération surréaliste (figurent également cigares, caviar, eau de vie et bijoux…) illustre l’insondable suffisance qui domine à Bruxelles, où l’on semble considérer Bachar el-Assad comme une marionnette s’accrochant au pouvoir pour le plaisir de «massacrer son propre peuple» entre deux orgies.

    En tout cas, on peut être rassuré sur un point : la propagande de guerre n’a rien perdu de son allant. Ainsi la BBC (modèle de rigueur journalistique, dit-on) a-t-elle mis à la une de son site la photo d’un massacre syrien… prise quelques années plus tôt en Irak. Quant à la tuerie d’Houla – des familles entières achevées à l’arme blanche – qui a été présentée comme un «tournant dans l’horreur», ses auteurs ne semblent pas être les affidés du président, mais bien ses adversaires armés ; c’est en tout cas ce qu’indiquent les indices et témoignages recueillis par un reporter chevronné, et publiés dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung , qui ne passe pas pour être un suppôt du président Assad.

    Le régime de ce dernier serait-il alors blanc comme neige ? Certes non. Mais cela est l’affaire du peuple syrien, qui semble loin d’être majoritairement acquis à l’opposition. En réalité, les souffrances de celui-ci sont bien la dernière des préoccupations des chancelleries : celles-ci tentent de déstabiliser la Syrie afin d’affaiblir l’Iran, contre qui l’étranglement économique vient de monter d’un cran. Pour l’heure, une intervention armée directe n’est pas à l’ordre du jour : Moscou et Pékin semblent cette fois décidés à garantir le principe de non-ingérence, seul fondement d’un ordre international qui ne soit pas la loi du plus fort. Et quand bien même ce verrou sauterait, il n’est pas certain qu’une invasion soit envisagée avec enthousiasme par les alliés atlantiques, tant le terrain est miné. Ce qui n’empêche nullement les livraisons d’armes occidentales, ainsi que la présence de forces spéciales (notamment sous couvert qatari et saoudien) aidant les rebelles armés, qui multiplient les attentats.

     
    «Un pouvoir doit avoir un successeur»
    Le ministre français des Affaires étrangères assume un soutien officiel à la rébellion, confirmant en la matière la parfaite continuité entre les deux locataires successifs de l’Elysée. Mais Laurent Fabius ne s’en tient pas là. Appelant à ce que «le tyran (soit) dégagé au plus tôt», il a précisé au micro de France Inter : «un pouvoir doit avoir un successeur ; donc il y a des discussions très précises et très difficiles». On se frotte les yeux : pour la première fois ouvertement, un responsable avoue que les grandes puissances entendent non seulement abattre un régime, mais choisir qui le remplacera. Le plus extraordinaire est qu’une telle déclaration soit passée quasiment inaperçue, comme s’il s’agissait d’une chose finalement très naturelle.

    Après tout, n’étaient-ce pas déjà Bruxelles, Berlin et Paris qui avaient organisé la mise à pied de l’Italien Berlusconi et du Grec Papandréou, puis nommément introduit leurs successeurs ? Plus discrètement, un double règlement européen (baptisé «pack de deux») est actuellement en discussion entre le Conseil et le parlement européens, qui permettrait de placer directement sous tutelle (et sans son aval) un pays qui se montrerait incapable d’«assainir» suffisamment ses finances publiques. La banalisation, en quelque sorte, de l’expropriation politique que subissent Grecs, Portugais et Irlandais.

    La raison d’être des empires a toujours été d’imposer leurs choix. En cette ère postmoderne, les armes, selon les circonstances, sont celles des services spéciaux ou de l’Otan ; ou bien de la BCE, de la Commission et du FMI.

    On n’en a décidément pas fini avec les derniers des Troïkans.

    Pierre Lévy

    Pierre Lévy : Rédacteur en chef de Bastille-République-Nations, mensuel progressiste radicalement eurocritique.
SYRIE ATTENTION DANGER.

Oser le dire : Bien au delà de vos médias favoris , on peut s'interroger .. Al Qaida cette appellation .. non contrôlée n'est t'elle que le vent qui porte le glaive dans le monde , une officine crée ? et aux services des États Unis .. une dérive de pays barbouzes qui sentant la chute prochaine sont prêt à tout pour maintenir leur domination , ils veulent une dictature mondiale , ces histoires de Ben Laden et consorts sont leurs inventions , ( ce Ben n'était t'il pas un agent des États Unis à l'époque de la guerre des Russes contre les afgans... un agent retourné , nous avons eu nous aussi Français notre petit Ben ; rappelez vous..) ils sont prêt à sacrifier les leurs , rappelez vous un certain 11 Septembre.. ils décident que ceux qui diront la vérité seront hors-la loi. La vérité : ce sont eux qui la font. Pour ce qui est des événements en Syrie , il y a fort à parier qu'il vont tenter de reproduire ce qui s'est passé en Libye , ils semblent tous oublier que rien ne peut se faire sans prendre en compte l'ensemble et qu'ils vont à coup sur périr , je parle des insurgés , les donneurs de leçons n'en ont rien à faire , le but et de métre en ébulition toute la région pour redessiner une carte à leurs convenances , pendant ce temps le Qatar sème le salafiste , on le voit avec la Tunisie , L'Egypte , la Lybie . Toute personne honnête ne peut adhérer à la politique menée actuellement par la France , qui arme et se fait complice de constantes manipulations , notre pays parle de liberté , de démocratie alors qu'il participe à des tueries assimilable à des actes terroristes. Je refuse d'être complice , rappelez vous : un certain De Gaulle à su dire non.à suivre

TRIBUNE LIBRE DE DJERRAD AMAR

Bashar al-Assad

Bashar al-Assad

Après avoir usé de tous les moyens économiques, politiques et de désinformation pour mettre à genou cette Syrie qui constitue avec l’Iran, le Hezbollah et la résistance palestinienne le rempart à l’hégémonie américano-sioniste, les voilà, à l’approche de la réunion du Conseil de Sécurité et comme toujours, redoubler de férocité en multipliant les massacres de civils, surtout dans les villages, pour les imputer à l’armée comme à Houla. Le dernier « massacre » médiatisé de Treimsa, à la veille aussi de la réunion du CS, semble selon les premiers éléments présentés n’être que mensonge et tromperie. Les corps d’hommes montrés par Aljazeera, présentés comme civils, ne sont en réalité que leurs terroristes mis hors d’état de nuire par les unités spéciales syriennes suite à un combat. On parle en Syrie de 37 hommes armés et 02 civils et d’une importante quantité d’armes récupérée, d’explosifset de moyens de communication sophistiqués.

Les revoilà s’employer rapidement à faire d’une défaite une « victoire » par la désinformation et la diversion. La dernière trouvaille est cette « bataille de Damas » dont leurs médias dit « mainstream » essayent de présenter ‘décisive’ comme si leurs groupes n’enregistraient, jusque-là, que des succès pour arriver à la phase finale qui est Damas ! La réalité est qu’aucune ville particulièrement Daraa, Homs, Idlib, Hallab- qu’ils ont tenté d’occuper pour en faire des bases pour conquérir Damas – n’est tombée entre leurs mains. À chaque coup de boutoir que leur infligent les unités spéciales, leur propagande crie « au massacre de civils », à l’ouverture de « couloirs humanitaires », au « blocus aérien » ou à une intervention militaire extérieure. Leur déroute est arrivée à un point où ils n’arrivent plus à reconstituer leurs troupes ; les deux frontières d’avec la Turquie et le Liban étant rigoureusement contrôlée par l’armée syrienne. Comme la bataille diplomatique se gagne d’abord sur le terrain des combats par les armes, il ne restait à l’ennemi que la « victoire virtuelle » par la désinformation et la subvention sur une prétendue « bataille de Damas » en cours d’exécution.

Il s’agit en fait d’une recomposition des résidus de leurs troupes par petits groupes qui ne dépassent pas la dizaine qu’ils ont programmé pour exécuter des opérations terroristes simultanées, sans effets spectaculaires, dans plusieurs endroits à Damas afin de créer chez la population un effet de panique générale et donc un sentiment d’insécurité, de frustration, de dégout pour briser l’unité et la confiance du peuple avec ses dirigeants et son armée. On veut faire croire aux syriens, par la désinformation, à une « victoire » de leurs troupes et à un échec de l’armée syrienne. Mais le monde sait que le virtuel ne peut se substituer à la réalité du terrain. La réalité est qu’ils ont été défait à Baba Amr considéré comme le bastion ‘imprenable’ et ce en l’espace d’une semaine avec des moyens militaires légers. Cette tactique par « bataille de Damas » à l’exemple de la « bataille de Tripoli », qu’ils croient reproduire, dévoile, en fait, le fiasco de toute leur stratégie sur le sol syrien depuis 17 mois ! Aucune occupation permanente de portion de territoire n’est avérée à ce jour. Il y aura bien-sûr et encore une sorte de guérilla de quelques cellules rassemblées autour de la capitale dans sa banlieue qui se traduira par des assassinats ciblés et des explosions çà et là, qui indisposera une population préparée à cette éventualité, mais rien de consistant qui changerait le rapport de force resté intact.

Dans une semaine la « bataille de Damas », comme toutes leurs manœuvres, ne sera qu’une autre tentative, peut-être l’ultime, aussi stupide et insensée qui annoncera l’échec effectif de la stratégie américano-sioniste baptisée « Nouveau Moyen-Orient ».

Il ne leur restera que l’agression directe en passant outre le Conseil de Sécurité et les lois internationales ; et là il s’agira d’une autre logique, d’un autre sens de la politique internationale, d’un autre sens de l’histoire.

En cas de guerre le destin se jouera bien en Syrie car, les conséquences seront existentielles. Il mettra sans aucun doute en conflit directement ou indirectement le BRICS, la Syrie, l’Iran, la Palestine, une partie du Liban, une grande partie du monde arabe contre les EU, une partie de l’Europe, le Qatar, l’Arabie Saoudite, Israël. Les EU prendront le risque de tout obtenir ou de tout perdre! Ils perdront alors le Qatar, l’Arabie saoudite, Israël, la Jordanie, leurs allies du Liban, leurs “acquis” en Tunisie et en Libye; avec toutes les conséquences géostratégiques dans le reste dE L'Afrique en Afghanistan, au Pakistan. Ce sera la fin de l’hégémonie Occidentale dans le monde. Prendront-ils ce risque majeur ?

 

 

 

 

LE PROCHE-ORIENT.
Publié le 16/07/2012 à 12:40 par horobindoTags : png photo france neige

 

  •  

    Pour etre vraiment informé...

    Syrie L’incroyable aveu de Laurent Fabius.

    http://www.marianne2.fr/Syrie-l-incroya……

    Pierre Levy – Blogueur associé
    Selon les déclarations du ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, les grandes puissances préparent déjà l’après El Assad. Elles ont même réfléchie à trouver un successeur au président syrien, au mépris de la souveraineté du peuple.
    ………………………….

    En tout cas, on peut être rassuré sur un point : la propagande de guerre n’a rien perdu de son allant. Ainsi la BBC (modèle de rigueur journalistique, dit-on) a-t-elle mis à la une de son site la photo d’un massacre syrien… prise quelques années plus tôt en Irak.
    Quant à la tuerie d’Houla – des familles entières achevées à l’arme blanche – qui a été présentée comme un «tournant dans l’horreur», ses auteurs ne semblent pas être les affidés du président, mais bien ses adversaires armés ; c’est en tout cas ce qu’indiquent les indices et témoignages recueillis par un reporter chevronné, et publiés dans le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung , qui ne passe pas pour être un suppôt du président Assad.
    Le régime de ce dernier serait-il alors blanc comme neige ? Certes non.
    Mais cela est l’affaire du peuple syrien, qui semble loin d’être majoritairement acquis à l’opposition. En réalité, les souffrances de celui-ci sont bien la dernière des préoccupations des chancelleries : celles-ci tentent de déstabiliser la Syrie afin d’affaiblir l’Iran, contre qui l’étranglement économique vient de monter d’un cran.
    Pour l’heure, une intervention armée directe n’est pas à l’ordre du jour : Moscou et Pékin semblent cette fois décidés à garantir le principe de non-ingérence, seul fondement d’un ordre international qui ne soit pas la loi du plus fort.
    Et quand bien même ce verrou sauterait, il n’est pas certain qu’une invasion soit envisagée avec enthousiasme par les alliés atlantiques, tant le terrain est miné. Ce qui n’empêche nullement les livraisons d’armes occidentales, ainsi que la présence de forces spéciales (notamment sous couvert qatari et saoudien) aidant les rebelles armés, qui multiplient les attentats.
    ……

    Le ministre français des Affaires étrangères assume un soutien officiel à la rébellion, confirmant en la matière la parfaite continuité entre les deux locataires successifs de l’Elysée. Mais Laurent Fabius ne s’en tient pas là. Appelant à ce que «le tyran (soit) dégagé au plus tôt», il a précisé au micro de France Inter : «un pouvoir doit avoir un successeur ; donc il y a des discussions très précises et très difficiles».
    ……

    On se frotte les yeux : Pour la première fois ouvertement, un responsable avoue que les grandes puissances entendent non seulement abattre un régime, mais choisir qui le remplacera. Le plus extraordinaire est qu’une telle déclaration soit passée quasiment inaperçue, comme s’il s’agissait d’une chose finalement très naturelle.
    …….

    La raison d’être des empires a toujours été d’imposer leurs choix. En cette ère postmoderne, les armes, selon les circonstances, sont celles des services spéciaux ou de l’Otan ; ou bien de la BCE, de la Commission UE et du FMI

    16 juillet 2012

L'ARABIE SAOUDITE.
Publié le 15/07/2012 à 15:41 par horobindoTags : png avatar
L'ARABIE SAOUDITE.
La Libye , et puis la Syrie mais pas L'Arabie Saoudite et pourtant messieurs les journalistes , bien peu d'entre vous parlent de ce pays tellement democratique ....

Craquements dans la poutre-maîtresse

En développant cette politique, l’Arabie a commis l’erreur suprême, sans doute inévitable et inéluctable par ailleurs au vu de ses faiblesses psychologiques considérables dans le courant général en cours de la crise haute, d’entrer dans l’arène du chaudron bouillonnant des évènements du “printemps arabe”.

La logique et l’intuition haute conduisent à conclure qu’elle n’en sortira pas et s’y perdra.

C’est le Système qui sera touché de plein fouet.

TUNISIE.
Publié le 15/07/2012 à 15:30 par horobindoTags : danse avatar enfants femme musique
TUNISIE.
  • Une amie de ma femme tunisienne lui disait que dans son pays , tout est calme et que la révolution à donnée la liberté , étrange cette révolution , étrange ces gens qui ne veulent rien voir , peut être que leur culture est tellement différente de la mienne qu'il est normal pour eux de se jeter dans les bras d'un pouvoir oh combien " archaïque.*

    15 juillet 2012

    Les salafistes ouvrent des crèches pour endoctriner les enfants

    Malgré les déclarations successives qui se veulent rassurantes de la part du gouvernement tunisien, affirmant qu’il n’existe pas de danger salafiste dans le pays, l’influence des extrémistes religieux sur le quotidien des Tunisiens est de plus en plus perceptible. Des jardins d’enfants poussent comme des champignons en Tunisie, financés par des associations religieuses extrémistes, qui imposent leur vision erronée de l’islam à des petites filles innocentes. Des fonctionnaires d’administrations ministérielles tunisiennes ont tiré la sonnette d’alarme, à plusieurs reprises, mais sans succès. Fawzia Jabeur, directrice générale chargée de l’enfance auprès du ministère des Affaires de la femme a déclaré au journal électronique Kapitalis : «Nous avons contacté le ministère de l’Intérieur pour qu’il procède à la fermeture immédiate de ces jardins d’enfants, dont le nombre commence à nous impressionner, et dont le contenu des programmes nous inquiète au plus haut point, car ces associations se moquent royalement de la pédagogie et refusent de se soumettre à la loi.» La description de ces jardins d’enfants nous replonge littéralement dans le Moyen-Âge : «Fillettes voilées de la tête aux pieds, pas de jouets, pas de mixité, pas de chants, pas de musique, pas de danse, pas de jeu, etc. C’est satanique !» décrit Kapitalis qui a mené l’enquête. Le journal fait le parallèle avec le drame afghani qui a commencé par la multiplication des médersas islamistes. «Ces médersas se sont transformées en fabriques de terroristes à la solde de l’internationale wahhabite», s’inquiète le journal, au moment où les autorités politiques de ce pays adoptent la politique de l’autruche et assurent que les extrémistes seront vaincus. Comment ? Personne ne le sait.

L'OR DU QATAR.
Publié le 24/06/2012 à 18:07 par horobindoTags : chat soi afrique moi monde argent
L'OR DU QATAR.

 

Que le Qatar rachète nos châteaux , nos entreprises , nos équipes de foot , après tout , ce pays est un pays ami.. non? . Qu'on lui cède des parts dans nos entreprises stratégiques , après tout ce pays est l'ami des États Unis qui est notre allié , on a fait la guerre à la Libye pour satisfaire des intérêts que vous et moi ne pouvons comprendre , passons , les armes qu'on fabriquent doive servir, et c'est une magnifique façon de les présenter au monde .

Que le Qatar vienne dans nos banlieues déverser de l'argent dans les associations pour construire des projets et aider les jeunes a s'insérer , je dis qu'il y a en Afrique des gens qui meurt de faim , je dis que cet argent serait plus justement donné . Je ne veux pas qu'un jour , quand notre pays sera fâché avec ces émirs d'un autre monde , cette jeunesse subventionnée soit prise en otage et qu'on lui demande de remercier.. Les mille manipulations de ces seigneurs devraient attirer l'attention.

MOHAMED MORSI ELU PRESIDENT .
Publié le 24/06/2012 à 17:20 par horobindoTags : image papillon monde

 

 

MOHAMED MORSI ELU PRESIDENT . Il y a un an les " révolutions de la liberté " appelez ça comme vous voulez ont changé les régimes de certain pays de cette région , ne croyez surtout pas à la spontanéité des foules en colères , partout ou il y a du pauvre , de l'affamé on trouvera moyen de révolutionner , des stratèges ( dans le monde ) ont voulu ce changement. Dire qu'ils voulaient que ce soit des musulmans qui dirigent ces pays est faux , ils s'en contentent aujourd'hui : après tout mettre dans sa poche les directeurs de consciences est plus facile que de mater des foules. Les élections ont fait des frères musulmans les maîtres de ce pays , bien que il ne faut pas être dupe , le choix de dernier recours est celui de l'armée de ce pays qui soigne des intérêts occultes....mais bon c'est leurs choix . En tout cas sur le plan philosophique la démonstration est faite que toutes les manipulations du monde devront passer au filtre des constances et du vol du papillon qui a un impact sur le résultat du vent qui fait les évènements . Un pays comme le Qatar qui a participé tres activement à toutes les actions de destabilisation de cette région devra forcement un jour étre comptable de ces révolutions .


Mohamed Morsi

Mohamed Morsi