
Nom du blog :
horo2013
Description du blog :
Je passe l'actualité aux filtres de mes éxpériences.
Catégorie :
Blog Actualité
Date de création :
22.01.2013
Dernière mise à jour :
11.01.2017
>> Toutes les rubriques <<
· ..EGYPTE.. LIBYE.. COTE-D'IVOIRE.. (1)
· DIS PAPA , RACONTE MOI LE MONDE. (2)
· BRAVE GENS DORMEZ TRANQUILLE. (1)
· .. NOUVELLES BREVES* (1)
· BIENVENUE EN NOUVELLE LIBYE (1)
· LES DROITS DE L’HOMME (2)
· LIBYE .. NOUVELLES BREVES* (2)
· SYRIE DANGER. (1)
· MENSONGES D'ETATS. (2)
· DERRIERE LE MIROIR. (1)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or horo2013
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· TUNISIE ..EGYPTE.. LIBYE.. COTE-D'IVOIRE..
· Dassault, Bouygues, Rothschild ou Lagardère-Qatar ?
· BRAVE GENS DORMEZ TRANQUILLE.
· DIS PAPA , RACONTE MOI L'HISTOIRE DU MONDE.
· BIENVENUE EN NOUVELLE LIBYE
· L'espoir est meilleurs que la peur.
· LA RECOLONISATION DE L'AFRIQUE.
· LA RECOLONISATION DE L'AFRIQUE.
· SYRIE ATTENTION DANGER.
· LA VERITE SUR LA LIBYE.
· *LIBYE / IRAN ...dernieres nouvelles *
· DERRIERE LE MIROIR.
· *LIBYE .. NOUVELLES BREVES*
· QUAND LES INTERETS SURPASSENT LES DROITS DE L’HOMME
· *LA LIBYE* NOUVELLE
mode moi homme monde centerblog vie enfants article histoire coeur gif blog image belle amis heureux création dieu mer nature soi fleurs livre bleu hiver texte jardin neige anges afrique pensées éléments livres livre
Derniers commentaires
je viens partager ma joie avec vous.
j'ai rencontré un maitre voyant astrologue qui a fait revenir mon mari
Par Nathalie, le 30.03.2021
je m'appelle jennifer leroi, je voudrais léguer a titre de donation une somme totale de deux millions vingt ci
Par jenniferleroi, le 02.02.2018
DERRIERE LE MIROIR.
La terre qui nous a fait naître , a connu des nombreuses phases de climats , comme si elle avait décidée de nous donner chacun notre tour... ses odeurs de bien être, chaque printemps , quand de sa baguette magique , elle donne l'ordre aux fleurs de s'habiller de couleurs...et d'ouvrir le bal des senteurs.
( Les mots sont comme la planète ... une partie de ce que nous appelons "notre réalité " ). La formation du système solaire obéit à des lois répertoriées par la science , le détail n'est pas utile pour se faire un concept ...)
Un univers qui invente son espace , imaginez des milliards de galaxies , des milliards d'étoiles , dans chacune de ces galaxies.... qui ressemblerait à notre soleil , parfois plus grand , parfois plus petit , parfois plus brillant , imaginez des planètes ...formant cortège , heureuses , d'accompagner le chef d'orchestre qui lui n'aurait qu'un but . Ensemencer son espace d'énergie , pour peut être donner la vie... produire les atomes qui manquent aux mondes futurs , aux soleils de l'avenir , aux planètes qui attendent d'exister...produire... peut être de la vie...autrement .
Un univers qui crée sa place , par la magie de galaxies qui s'éloignent les unes ...des autres , dans ce quelque chose que l'on nomme " rien " et qui devient espace...
Cet Univers dont on sait presque tout et presque rien , qui se déploie depuis que ... son big à donné du temps ... à de simples particules , une mer de particules éphémères dont on ne connaît rien .Bigbang ...Tralala....
Il y eu les premières générations d'étoiles...de l'hélium , du lithium et naturellement de l'hydrogène , des étoiles , des dizaines de milliers de fois , plus grosses que notre soleil à durée de vie rapide..
Ces étoiles géantes fabriquèrent des éléments nécessaires à la survie d'autres étoiles plus petites.... à la fin de leurs courtes vie , elles possédaient déjà ce qui permettra à d'autres générations de réaliser une nucléosynthèse ...des noyaux légers.. .une sorte de processus chimique , et une synthèse de noyaux atomique par fusion ou fission , c'est comme vous le voulez...naîtront les noyaux lourds , puis d'autres étoiles viendront . C'est par la nucléosynthèse que l'idée de la vie s'affirmera , déjà les cortèges d'étoiles ...générations " planètes" avaient envahie l'univers...les éléments nécessaires pour l'apparition de la vie étaient à ce moment là présent .
Tourne , tourne encore et encore , il y a fort longtemps , peut être cinq petits milliards d'années...des poussières d'étoiles inventèrent la ronde ...attirées , par je ne sais quoi.. des éléments tellement petits à ne pas les voir , tellement nombreux à ne plus savoir.... un jour de fête , ivre d'avoir trop dansé, chanté .... tout ce petit monde...s'assemblera pour devenir une étoile , notre étoile . ..
Le trop plein de poussières ? enverra une partie de ce qui venait d'ailleurs , je ne sais d'où ... vers des horizons orbites ...plus éloignés , il y eu pluton , peut être une autre demoiselle , aujourd'hui disparue... et d'autres qui se rangèrent de manière à ne pas se gêner mutuellement .*
Notre mère la terre fut la préférée de l'étoile , notre soleil , elle hérita d'une position privilège et la distribution de ses éléments , fut fait de manière a lui donner un avenir de reine , tourne , tourne la terre , ses constituants intimes s'organisèrent pour donner la vie , et un coeur à celle qui allait inventer , se faire un destin , elle serait la magnifique , celle que l'on appellerait , la planète bleue ..
De brasier d'énergie liquide en phases solides ce nouveau monde s'organisa de façon a créer des organes autonomes qui seraient très utile pour son avenir... Déjà l'intelligence au coeur de la matière qui pensait au lendemain difficiles. Ses débuts furent assez explosif....des millions de débris venus des restes du festin que l'on appelle aujourd'hui , système solaire.. s'écrasèrent sur sa croûte naissante , c'était un feu d'artifice extraordinaire de vitalité , de l'énergie en profusion , des éléments lourds , toute une cargaison utile et vitale pour son avenir .
Puis ce fut des milliers et des milliers de comètes qui apportèrent de l'eau... que vous avez tant besoin terriens avides , vous qui ne connaissez pas le partage...Une planète qui s'organisa et qui avait déjà en son sein , l'idée de la vie qui pourtant n'apparaîtra que un milliards et demi d'années plus tard.
Il s'agit naturellement des prémices , que ce soit l'idée de la vie , des premiers phénomènes , entres autres.. .réactions chimiques vers la réunion de deux atomes , un assemblage chimique électriquement neutre... mais que des réactions nucléaires propulsent vers des agrégats atomiques ...la molécule était née et la vie aussi....curieuse façon de raconter l'histoire de la planète et l'histoire de la naissance la vie .
Pourquoi aller chercher l'idée de la vie , ailleurs que sur notre planète , nous avons tous les éléments , la chimie parce que ne croyez pas que les savants ...l'on inventée , tous ces bouleversements ...au coeur des choses existent , avec et depuis la naissance du temps et de l'espace . Les réactions nucléaires sont l'oeuvre de générations passées d'étoiles , la terre a sa formation a héritée de ces matériaux , comme je le disais plus haut , l'eau en partie venue de comètes et de dégazage des entrailles de la terre , toujours cette chimie inscrite dans la matière , cette - ci porte , en son coeur , une histoire vieille de milliards d'années..
Aussi simplement racontée...l'histoire de la terre , de la vie... de la matière , démontre que l'ensemble est liée intimement , enlevez une brique et rien n'existera . racontée de cette manière ... très peu scientifiques validerons , mais vous pourrez vous documenter , vous verrez que la ligne d'expression est juste... vous venez de lire , notre histoire ...la vrai, les formules et autres études ... serviront aux spécialistes qui se plantent très souvent quand ils s'agit de parler de notre berceau .
Ils oublient ...quand il s'agit d 'écologie et du devenir de la terre de raconter sa genèse , ses multiples variations ,Bigbang ...Tralala....
Ils oublient que la terre a ses raisons ...qu'elle porte en elle des ressources extraordinaires d'organisations et possède le pouvoir de s'auto-regénérer . Quand bien plus tard , quand peut être l'humain sera rentré dans l'ére de la " sagesse" il comprendra enfin qu'au coeur de la matière existe.. depuis le commencement , un quelque chose " d'indéfini " peut être une mémoire commune, et universelle .
Des scientifiques vous raconterons que des réactions de saisons , se déroulent au coeur de notre étoile , ces réactions ont des incidences sur notre planète , pourquoi ne pas imaginer que nous sommes relié au soleil , au niveau atomique , une mer de particules existe dans chaque atome , ces particules portent la marque commune des premiers temps. Tralala, tralalere... Tralala , tralalere , la planète est malade... On invente une taxe carbone pour sauver la planète , tralala , tralalere. Notre mère la terre se tord de douleur , en rappelant que ses entrailles sont comme les nôtres , sujette à des contractions , mais à son niveau , c'est un énorme tremblement qui provoque la désolation , des ravages et des morts par dizaines de milliers.
Terrible destin d'un peuple " haiti " déjà... martyrisé par l'arrogance de quelques uns , par la cupidité aussi... ( esclavage ) . Rappel singulier que notre planète , tousse parfois , gèle quelquefois ( glaciations multiples ) à la fièvre aussi quand des variations importantes d'énergie , viennent troubler et réveiller ses nombreuses cheminées volcaniques....tous ces évènements naturels , inscrits dans ce qui lui sert d'ADN . Les hommes font semblant d'oublier que la terre vie et a son histoire , des lobbyistes malade d'écoblingie... blindés de diplômes décrète que la terre est malade , elle l'est certainement ... Mais comme trop souvent ...l'intégrisme fait la loi et les lois.... alors qu'elle respire LA TERRE , qu'il respire ce berceau qui nous a fait... Ces nouveaux chevaliers de l'ordre... " décrète et culpabilise " le pauvre retraité ...ou le quidam qui a besoin de sa bagnole pour aller gagner le smic , oui ... cette auvergne natale ou l'hiver , il fait si froid , un assoiffé de pouvoir... blindé de certitudes... qui décide de faire payer une taxe carbone à celui qui parfois n'a que 800 euros de retraite. tralala, tralalere ... Alors que la véritable pollution , vient des industriels et de la gangrène nommé pétrole , . La terre rit et pleure de nous voir dans un tel embarras , elle qui sait ou trouver les vrais pollueurs.
La terre qui sait qu'il existe déjà des alternatives à ce Dieu pétrole , qui sait très bien que "ce mal " sera épuisé jusqu'à la dernière goutte...intérêts des nantis de ce monde , assoiffés de pouvoir...cette terre qui parfois se déchaîne et se venge. Nous n'étions alors que des petites bestioles cachées , terrées , enfouies sous la terre , c'était , il y a environ 60 millions d'années , peut-être des dizaines de milliers de volcans ont crachés de la matière en fusion , peut-être une énorme météorite s'est écrasée sur la terre répandant , le feu et la tempête qui allait obscurcir le ciel pendant des mois , peut-être des années , modifier son bleu , éradiquer la flore , et pourtant au coeur d'elle même notre terre a su trouver les solutions et la force d'exister ...
Notre terre prête à tout pour vivre le temps promis , que ce soit de la météorite venue d'ailleurs ou les inconséquences d'un être née de sa chair , ( l'être humain ... ) elle était prête à faire face et poursuivre sa course autour du soleil.... La terre fut bombardée pendant des millions d'années par une pluie de météoriques dont on voit encore les traces , quand à l'être humain , il n'a de cesse d'inventer des bombes au risque des se détruire lui et sa planète.
Un univers qui invente son espace , imaginez des milliards de galaxies , des milliards d'étoiles , dans chacune de ces galaxies.... qui ressemblerait à notre soleil , parfois plus grand , parfois plus petit , parfois plus brillant , imaginez des planètes ...formant cortège , heureuses , d'accompagner le chef d'orchestre qui lui n'aurait qu'un but .
Ensemencer son espace d'énergie , pour peut être donner la vie... produire les atomes qui manquent aux mondes futurs , aux soleils de l'avenir , aux planètes qui attendent d'exister...produire... peut être de la vie...autrement. horobindo.
J'ai écris sur les événements du Mali et de la prise d'otage , j'ai donné mon avis , ce n'est qu'un simple avis , j'aime passer les choses de la vie aux filtres de mon univers , vous verrez que mes articles sont assez justes et révèlent souvent des autres moments forts et oubliés , Nostradamus n'a rien inventé , l'action , le passé , l'avenir sont lisible dans la vie au présent. Mais j'avoue que ces histoires de guerres de prédations me soûle, à bien y regarder: c'est l'histoire de l'humanité depuis qu'elle a quittée les cavernes ou les déserts..pour se sédentariser
Nous somme en Janvier 2013, le ciel pleure de la neige , il fait froid dehors....des flocons dansent et décorent des ombres que les enfants appelleront bonhomme de neige
Quelque part sur notre terre . Un instant précis pour prendre conscience du temps , , celui qui parfois nous manque ,celui qui passe, ce temps inscrit dans notre étre...dans notre la conscience de soi .
Prendre conscience de l'espace , pour bien sentir la terre , mon berceau , votre berceau , ma maison la votre aussi ... par exemple , m'inscrire , me dessiner dans l'époque...présente ... oui la terre compte prés de sept milliards d'etres humains .
Un instant pour tenter de globaliser nos connaissances scientifiques , mes connaissances , nos constructions philosophiques . Oui vous l'avez compris , je suis un terrien comme vous , un passager de l'infini .
J'ai la particularité de toujours me poser des questions , tres jeune enfant , je voulais savoir ce qu'il y avait au bout du ciel ...au bout de la terre ... à cette époque ... bien peu de monde se souciait de ces incertitudes .
Cette curiosité de chaque instant à été un puissant moteur et j'avoue aujourd'hui que , j'ai un avis sur chaque chose , j'ai en moi la couleur et le parfum de presque tous les mots , j'aime dans des moments de solitude , remonter le temps , j'aime me conter l'histoire , notre histoire , celle de l'univers, en partant du moment zéro donc à l'instant de planck.
Ce moment ou ce qu'on appelle un bigbang à décidé d'ecrire une belle page de notre aventure... , j'aime remonter le cours du temps , sa création , la creation de l'espace , savoir comment sont nées les étoiles et la matiere , qui allaient servir à faconner la vie .
J'ai suivi le déroulement des évenements et j'avoue que je sens en moi tous ces moments , je dis souvent , je suis l'univers et c'est vrai , je suis l'univers , j'ai suivi les atomes pas à pas , ils se sont pourtant cherché longtemps . L'univers est geant .
Puis vint ce moment ou sur notre planéte , les atomes ont formé des chaines , des familles , des clans , presque des villes et sont devenu des cellules , dans un espace adapté à leurs préferences , c'est à dire l'eau....rn Vous voyez que notre éspece ..n'a rien inventée méme pas la maniere de construire des villes. Oui , je me suis interessé à l'histoire de la vie , son organisation basée sur des contraintes , du hasard dans de la necessité qui à mis beaucoup de temps pour s'organiser , son organisation est contingente des aléas et des caprices de son berceau , la terre .
Parler de tous ces évenements dans les détails me faudrait plusieurs vies , alors je vais faire sortir la vie de l'eau , ce sera l'algue qui va conquérir la planéte , transformée en plantes , il y a 400 millions d'années .
Ces plantes vont se modifier et envahir la terre , on appelle ça l'évolution. Comme vous voyez , j'aime vivre mon histoire , celle de l'univers et celle de la vie , ce n'est pas séparable , apprendre à ressentir chacun des évenements donne à l'étre de la profondeur .
Il y a dans toutes ces racines un peu de la vérité , de la realité cachée , le parcours de la vie , ses millions d'années pour que l'univers décide de donner une chance.. à un petit primate avide de connaitre le bout du monde , le petit primate que je suis .
Qui raconte un beau jour de l'an 2013, comment il arrive à dire que rien n'est vrai , rien n'est faux , l'histoire de la vie et de cet ancetre qui vécu il y a environ 10 millions de nos ans , il y a dans ce parcours des élements utiles qui sous des constances cachées sont revelatrices et trés utiles à nos chercheurs , eux qui disent vouloir connaitre les pensées d'un Dieu .
L'intuition est un véritable atout dans la recherche pourtant on voit des gens qui sont de veritables petits ordinateurs mais qui sont incapables de donner à leurs trouvailles du concept , des senteurs , ce genre d'incredients qui construit le monde , qui créent l'univers , celui que vous et moi allons nous servir pour réver les yeux tournés vers le ciel.
j'aime remonter le temps , imaginer le lointain passé , me mettre dans la peau d'un australopithéque , ce petit homme encore un peu singe , imaginer ce que fut sa vie , lui qui ne quitta jamais l'Afrique ...combien méme , il y a de nos jours des gens qui ne quittent jamais leur village et pourtant ils ont une conscience de soi tres limité... ne se pose jamais la question qui-suis-je? pourquoi? .
Que sont nos quelques milliers d'années de civilisation à coté du temps et des milliers de générations qu'il a fallu pour passer d'une espece à une autre. Imaginez ces enfants jouant dans les prairies , des endroits ou le danger était present à chaque instant .
Imaginez ces familles à la recherche de nourriture...bien que mon instinct me dit que ces autralos n'étant pas nombreux , il est bien possible que cette période fut ce paradis terrestre dont les mythes hantent la mémoire collective .
Le cerveau etait gros de 700 centimetre cube de matiere grise , la conscience limitée , ces gens n'avait tres probablement pas la possibilité de se dire heureux ou malheureux .
Comme je l'ai dis dans d'autre articles , on voudrait absolument que ces premiers hommes aient disparus sans nous transmettre leurs génes , combien méme , etes vous certain de transmettre les votres? ... moi je le pense pas . Peut-etre que leur encore animalité géne ... que je sache vous ne possédez pas mes genes dans leur complete amplitude , ceux-ci sont passé par la machine à complexifier . Je dis que ces petits bonhommes étaient des notres .
Il y eu des genres , des éspeces , des sous éspeces , des individus qui vécurent sur la terre , des gens qui dessinerent le futur , le notre. combien d'ancetres avons nous?
Nous ne le saurons jamais , il faudra , avant d'esperer en avoir une idée se decider qui mettre dans ce morceau d'histoire et penser aussi que des especes ne seraient pas forcément satisfaite d'etre placées dans le livre que nous voulons mettre sur la premiere marche.*
Je suis un passager du temps qui passe j'aime imaginer que chacun des mes mots qui exprime une idée , un sentiment , un quelque chose à son histoire , chacun de mes mots est née du temps et de l'espace.
Comment faire de la recherche sans prendre en compte cette racine des choses , du quelque chose qui nous existe , qui existe l'autre , comprendre que sans l'autre il n'y a rien , ce n'est pas de la philosophie , ce n'est pas de la science , c'est un constat , c'est remonter à travers les ages , trouver les liens qui ont graduellement établis une réalité.
Australophithéque fut remplacé par homo- erectus peut étre un autre... là n'est pas l'essentiel , j'écris sans note , certes il serait facile de recopier ce qui a été écrit sur le sujet ( le savoir est une oeuvre globale ) je me contente de vivre des instants avec des personnages , je veux leur redonner un instant un souffle de vie , là il s'agit de celui qui allait revolutionner le monde de l'époque .
Celui qui allait se poser cette question ! c'est quoi , c'est ou le bout du monde... leurs outils pour penser ne leur permettait sans doute pas encore de parler au ciel.
Que ce soit par contraintes qu'ils aient quitté le berceau , cet endroit magique , protégé par ce qu'on appelle le rift , une barriere naturelle n'a pas vraiment d'importance de toute maniere tout à ses raisons et ses causes , l'important est la disperssion , moi je pense que l'humanité est née à ce moment là.
On a trop insisté sur l'histoire de l'homme moderne née en Afrique , il serait judicieux de replacer et faire naitre cet homme moderne dans la saga , dans l'histoire de tous ces hommes qui on migré à travers le monde et qui ont faconné celui qui devait un jour étre assez fort et intelligent pour supporter les coleres et les humeurs de la terre.
On tente en permanence d'écrire une nouvelle histoire , à la lumiere d'un os trouvé quelque part et le paleontologue qui a le plus de voix impose sa vérité aux autres , on s'apercoit quelque années plus tard que celui ci à fait fausse route , relisez les livres écrits ces trente dernieres années , vous verrez , s'en est amusant .
Je n'ai jamais deterré d'os , mais comme je vous le dis , j'aime remonter le temps et vivre avec mes amis disparu . Les australopitheques , les homo-érectus , néandherthal qu'on a oh sacrilege enlevé de notre arbre.
On nous soule avec les grottes , et les dessins parietals , qu'on a classé patrimoine de l'humanité , je suis entierement en accord avec le souci de préservation de ces oeuvres , mais quand meme ignorer totalement néanderthal c'est prendre un grand risque Reprenez les datations , je ne serais pas vraiment étonné qu'un jour Neanderthal vienne hanter vos nuits , je suis amusé quand j'entend dire que l'homme moderne a dessiné ces choses , notre ancetre , je suis amusé quand je vois l'empressement que l'on a pour enlever a neanderthal ce don .
Neandhertal disparait definitivement il y a 26 000 ans dans " les grottes du portugal refugié? caché ? anéanti? simplement , tout simplement englouti dans la marée d'autres hommes venu d'ailleurs , culturellement dépassé? spolié? ne serions nous pas des descendants , des mélanges de genes , de bons batards qui se croient sorti de la cuisses de Jupiter.rn Les derniers néanderthaliens auraient pu tirer leur revérences en dessinant , en laissant à l'humanité un peu de leur détresse , on a trop voulu en faire des sous hommes , eux qui ont pourtant su survivre sur un continent glacé.
C'est curieux qu'on trouve ces dessins vieux , tres vieux , là il s'agit de plusieurs dizaines de milliers d'années , celui qui connait un peu l'histoire remarquera qu'il faudra attendre longtemps pour voir nos ancetres capables de reproduire autant de merveilles.
Oui , il y a aujourd'hui de vrais moyens... pour connaitre la vérité sur ces grottes . Il faudrait que soit mis de coté les interets de quelques un... ainsi que les égos . En tout cas moi je salut ce frere oublié. Il n'est pas question de raconter n'importe quoi , mais d'ouvrir des pistes de reflection sans aucun apriori , oublier une fois pour toute que nous n'avons rien de divin , reconnaitre enfin nos origines , reconnaitre que Sapiens est là par hasard .
Nous sommes au mois de Janvier 2013 , je raconte des morceaux de notre histoire , j'aime vivre un peu de la vie de ce petit primate devenu conscient de soi .
C'EST DANS LE REGARD DE L'AUTRE QUE JE CREE L'UNIVERS.
Nous sommes en 2012 , la science à fait sa révolution et malgré les ayatollahs , ces princes du savoir qui sont prêts à tout pour rester dans la lumière , nous mettons en adéquation l'ensemble des conquêtes pour établir une réalité universelle même si nous savons qu'elle ne sera jamais qu'un produit crée par homo-Sapiens. ( des ayatollahs , il en existe différentes sortes sur terre , certains se parent d'un manteau de bienfaiteurs ou se disent envoyés de Dieu , on parle conservatisme mais c'est ce qui ronge actuellement le monde .)
J'aime faire voyager dans le temps , m'imaginer un hominisés perdu dans une savane africaine..recevoir lentement la lumière et comprendre que seul ; je ne suis rien , que c'est un long processus qui m'a fait humain , que c'est dans le regard de l'autre que je crée mon univers.
horobindo
Loin dans le temps , il y avait une principe mystique , la mémoire de cette époque est inscrite , dans la fumée que porte encore les parois des cavernes..
pas à pas un être fragile a inventé une réalité pour ce qui n'était pas née. ....Miroir sans teint , l'homme a tissé la toile de la conscience , et de l'intelligence pour faire naître à
chaque instant , un monde qui devient le sien.
Entre le ciel et la terre , un monde étrange à hanté nos ancetres , le bruit et souvent la fureur des éléments à donné naissance à la peur , l'etre conscient et créateur a inventé un maitre , aujourdhui nous heritons d des premiers temps .
Il y a les peurs ancestrales , origine de mythes multiples... avec pour seule raison , un ciel de ténèbres , ou les ombres se disputent avec des anges , fruits de rêves glacés . Derrière le miroir l'inconcevable de ce qui n'est pas née....et vient le principe ou l'infini se mêle à tous les possibles ... Sa réalité , est le seul but d'un devenir....
Un rien qui voulait devenir...pour être , le temps d'une vie , du temps de l'espace , de l'énergie , qu'on habille de couleurs...pour faire croire que nous sommes l'éternité.
Derrière le miroir , là ou il n'y a plus de conscience , ce n'est plus la vie , ce n'est plus ce monde , notre réalité n'existe pas , n'existe plus...l'avant , l'après n'est plus justifié , il n'y a que le non née et l'infinitude de tous les possibles ...Derrière le miroir de " l'être il y a le sans teint , nous avons inventé le concept d'un quelque chose , la vie , et la conscience sont la symbiose la plus réussie.. qui nous donne l'impression d'une permanence de ce que nous avons depuis l'aube de l'humanité intégré dans nos gènes , notre chimie et nos sens .
Pourtant c'est un leurre , qui a prit toute son ampleur dans les ténèbres des premiers temps . Je me rappelle , il y a plusieurs années , j'ai parcouru des textes indien , des textes anciens , les 108 upanishads , les Védas ... dont la bhagavad gîta , des véritables chefs d'oeuvres de la spiritualité Hindoue et là ...est traité de maniere fantastique la vrai nature du " soi " .
Ce sont des mythes et des légendes , naturellement ...mais quand on rencontre , la vrai nature de la syllabe "om " on découvre ce qu'il y a derrière le miroir.
Il n'y a rien derrière ce miroir ...des " sages " ont effleuré une des vérités possibles , et comme pour toutes les illuminations , la légende et le mythe en ont fait des religions aux mains de gourous intéressé par le pouvoir .
Beaucoup d'écrits de l'inde ancienne ont donné l'eau et les sources pour la venue d'autres religions . Le coeur des humains à besoin de mythes de légendes pour habiller son besoin mystique , son désir de voir... ce qu'il y a derrière le miroir.
Les humains ont besoin de mythes , de légendes , alors ils ont habillé " le rien " qui se trouvent derrière le miroir , ils ont inventé des ombres , fruits de leurs rêves glacés, née avec la conscience de " soi" dés l'aube de l'humanité.
C'est étrange , cette brochette de tronches d'un autre temps , des reconstitutions de visages d'ancêtres , le temps , l'époque n'ont que peu d'importance , il y a la couleur pour marquer , le faciès d'hommes qui avaient la peau noire , et oui , il semble réellement que nos origines soit africaine .
Sans forcément suivre le pensé d'un moment et l'auréole du paléontologue le plus médiatisé de l'époque , on peut postuler pour un jardin d'origine , un coin du Rift en Afrique de L'Ouest *Cet endroit bénit par...une faille ; vestige d'une rencontre de continents : à probablement été déterminant pour notre espèce, par là ; il faut comprendre que , une autre aurait fait l'affaire , les genres ne manquaient pas , le pouvoir d'adaptation était réel , tous ces braves gens ont parcourut le monde très probablement , avant de disparaître ou vaincu par les climats : quelques uns sont retournés vers le refuge , la faille , cet îlot sacré. Cette origine est donc parcellaire , le secret est enfouie au coeur de nous même , habilis africain... ça ne veut pas forcement dire que erectus l'était et si l'on remonte très loin , l'ancêtre de l'ancêtre était un eucaryote, vertébré, mammifère, primate. Il a des ancêtres communs avec tous les êtres vivants de la planète. Pour savoir quels sont ces ancêtres, il faut regarder l'arbre phylogénétique du vivant, et chercher les noeuds qui lient la branche contenant l'homme avec les branches des autres espèces. Faire mentalement le chemin de nos origines est un exercice que l'on devrait apprendre aux élèves des lycées , un moyen d'éradiquer toutes formes de racisme , peut être aussi modérer l'arrogance. Et puis il faut que cela se sache , les singes ne sont pas nos cousins ! nous sommes des singes.
Comme je le dis , dans la présentation du blog , je suis affranchi de certitude, je veux dire par là que pour moi , il n'y a pas de vérité absolue , ce qu'on appelle " vérité " et le condensé de nos constructions mentales , concepts etc , qui évolue autant que la vie à évoluée sur la terre , même la vie et son grand cycle évolutif est sujet à variations , c'est une création permanente à travers une projection hologrammatique. Vous allez me dire que tout ceci est quand même assez loin de l'entendement commun , et alors , prenez l'histoire des sciences et vous verrez que la certitude d'un jour , pardon d'une époque comparée a une autre est largement caduque , preuve s'il en faut une que la vérité est fragile au minimum , au mieux on pourrait dire qu'elle a de multiples visages. L'âme est insaisissable , notre corps est un " paquet d'énergie " l'univers n'a pas de limite , ces assertions sont le produit de nos connaissances actuelles , mais également le produit de nos réalités physiques , qui elles ne changeront pas parce qu'il faudrait pour cela remettre en cause le support qui produit la conscience et justement cette " âme dont j'ai parlé , bien que le mot est chargé d'un passé qui ne convient plus , aux vérités actuelles . reprenez vos classiques , vous verrez que beaucoup de "vérités inaliénables " ne cadrent plus avec d'autres qui pourtant nous donnent la lumière et le confort . Beaucoup de fausses vérités inaliénables servent encore de ciment pour construire , les murs de notre raison , c'est justement un immense problème dans la création de nos " vérités actuelles " un problème d'harmonisation culturelle qui fait que actuellement , notre humanité est malade . nous allons laisser a nos enfants un monde incertain